Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube


Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA (Youtube.com) les députés ont voté un amendement qui prévoit des remises de peine pour les détenus qui s'engagent dans l'apprentissage de l'écriture, de la lecture et du calcul. Il y a 2 ans, l'avocat parisien fonde l’association Lire pour en Sortir, dont le crédo est la resocialisation des détenus par les livres. La lecture doit tenir une place non négligeable dans le dispositif d'incarcération, mais aussi de réadaptation des personnes condamnées. Ecrivain et lecteur assidu, Alexandre DUVAL-STALLA estime que la lecture permet de vivre mieux.

Un cabinet spécialisé dans les contentieux

Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent de ses compétences dans tous types de contentieux. Les contentieux des Affaires (propriété intellectuelle, bancaires...), les contentieux du Travail (licenciement, travail dissimulé, harcèlement...), les contentieux Immobilier (opérations de construction, propriété...) et les contentieux Pénal (des affaires, fiscal...) constituent les 4 pôles autour desquels le cabinet est organisé. Il y a dix ans, Alexandre DUVAL-STALLA a lancé sa propre société. Son cabinet d'avocats est une référence dans les négociations et litiges liés au contrat de travail.

De multiples diplômes universitaires en droit

Paris a vu naître Alexandre DUVAL-STALLA en 1974. A la toute fin des années 90, il a obtenu un Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) "juriste d’affaires". C'est à l'aube de l'an 2000 que le jeune homme devient solennellement avocat. L’Institut d'Etudes Politiques a diplômé Alexandre DUVAL-STALLA à l'issue de son cursus dans la section économie et finances (Eco-Fi).

Alexandre DUVAL-STALLA, avocat et écrivain

Depuis sa jeunesse, Alexandre DUVAL-STALLA vit environné de livres. L'amoureux des mots se tourne spontanément vers l'écriture et sort un premier ouvrage. L'auteur a publié 3 biographies croisées aux éditions Gallimard. Alexandre DUVAL-STALLA s’engouffre dès son premier ouvrage dans un genre littéraire inédit dès son premier livre : la biographie croisée.

Maître Alexandre DUVAL-STALLA est à l'origine de l’Association des avocats du permis de conduire. Il permet aux automobilistes de retrouver leur permis. Les spécialités juridiques du cabinet d'avocats s'avèrent particulièrement larges avec entre autres des blogs sur le licenciement ou les PME. Alexandre DUVAL-STALLA intervient à l’Institut d'études politiques.

Auteur captivé par les grands personnages, Alexandre DUVAL-STALLA est administrateur de la fondation Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle. Aide juridictionnelle, commissions d'office... : il a toujours pris à coeur la défense en urgence. L'avocat soutient bénévolement le Secours Catholique depuis 2016, comme consultant juridique. Alexandre DUVAL-STALLA apporte son aide à la première association menant des actions en prison : le Secours Catholique.